Les Bords de Seille
Camping / Bar / Snack

camping.jpg

Adresse : Chemin du Port à Cuisery

Téléphone : 06 51 42 45 17  

Email : contact@camping-bords-de-seille.com

Site internet : www.camping-bords-de-seille.com

Horaires :    

Tous les jours de mai à octobre...

Pensez à réserver !

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook

Si vous voulez (vraiment) tout savoir, c’est par ici.

Alexandra et Olivier ?

Ils viennent de Lyon et même d’un peu plus loin puisqu’Alexandra est espagnole d’origine (un jour vous goûterez peut-être sa paëlla et ses tortillas, muy bueno ! ). Professionnellement, ils ont fait mille choses avant. L’adaptation et la tolérance, c’est un peu leur métier finalement.

Olivier est passé d’informaticien à guitariste, spécialisation jazz manouche, quand Alexandra a surfé entre le monde du social et celui de l’évènementiel et des loisirs. Autant dire que reprendre le camping en 2021, c’est un peu un aboutissement mélangé de tout ça.

Le camping ? C’est « THE » institution à Cuisery.

1/ Parce que, somme toute, c’est plutôt un complexe touristique qu’un simple camping. On y accueille les campeurs et autres caravanistes sur le terrain, mais aussi les plaisanciers sur le ponton.  Et on profite des services d’un établissement 3 étoiles : bar, snack, piscine, terrain de boules, jeux pour enfants…

2/ Parce que vous n’y trouverez pas seulement des touristes et loin de là ! C’est aussi un lieu affectionné par les cuiserotains et les gens du coin. On aime à s’y retrouver pour boire un verre ou manger une glace lors d’une balade en bord de Seille. On y partage un repas à la pause avant de retourner au boulot à 14 heures, et le soir ou le week-end pour s’imaginer être en vacances à l’autre bout du monde. Le temps d’un instant, prendre le temps…

Toutes les générations sous les parasols, à débattre à quelle sauce il faut manger ses bréchets de poulet (ou son burger) avant de se mettre d’accord sur le fait que c’est bien les frites qui font l’unanimité ! (Le snack ouvre ses portes à partir du 9 juin 2021).

Le petit secret ? Tous les deux sont passionnés de nature et de permaculture. Autant dire qu’ils font attention à l’origine de leurs produits en cuisine, qu’ils recyclent au max les déchets, et qu’ils préservent au mieux l’éco-système et la biodiversité du lieu. Donc, oui, les touffes d'herbes ici et là, c'est pour laisser une place au petit monde du vivant (et pas pour faire enrager les fans des jardins à la française 😅).

L’astuce ? Les gens d’ici le savent : le meilleur plan, c’est de venir faire un tour de bateau (ou canoé, ou pédalo) chez Eric, juste à côté, avant d’aller prendre l’apéro au camping !