La (Bonne) Pioche

Librairie de livres d'occasion

christophe.jpg

Adresse : 147 Grande Rue à Cuisery

Téléphone : 06 99 64 81 69

Email : christophe.goumaz@free.fr

Horaires : 

Dimanche : 10h à 12h et 14h à 18h et sur rdv

En saison, il est ouvert bien plus souvent !

Peut-être faut-il commencer par décrire Christophe pour mieux comprendre ?

Prof de lycée recyclé en bouquiniste, lui-même auteur à ses heures, passionné de littérature évidemment, il est aussi chercheur en trucs, bidules et autres objets décalés, d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs. Rarement seul dans sa grotte, il déniche souvent d'autres curieux de la vie à nous présenter, au gré des rencontres et des évènements : sculpteurs, auteurs, collectionneurs, créateurs, musiciens...

Sa boutique ? C'est un dédale immense de 7 pièces, une cour intérieure et des recoins dans tous les coins. Des piles de livres et des bibliothèques partout, partout, partout, des livres de poche aux livres de collection, mais toujours triés par thème. Et il y a tous les thèmes (parfois même un peu coquin dans un discret recoin, cherchez bien ! ).

Des sacs de livres à même le sol ou dans l'escalier ? C'est la faute aux arrivages réguliers ! Les livres entrent et sortent sans cesse, pour régaler les habitués. 

Ses rayons préférés ? La philo, parce qu'il l'a enseignée, et le rayon des "petits prix", parce qu'il aime les (bonnes) affaires.

Comment fait-on ? On fouille, on fouine, on demande, on papote, on erre, on trouve ce que l'on cherche, ou pas, ou autre chose, on empile, on se fait plaisir, on cumule ; puis on s'en va, des livres pleins les p(i)oches.

Et si on est loin ? On interroge Christophe par sms ou par email !

Dernière question : il achète ? Oui, des ouvrages rares ou étranges. Ou bien des lots, mais en très grosses quantités. Et puis des objets curieux, ou œuvres d'art, pour l'ambiance, dans la boutique.
 

  • Facebook