top of page

Orfiprev
Courtage / Gestion de Patrimoine

RobertTaillefer.png

Adresse : 127 Passage des Villarets à Rancy

Téléphone : 06 32 39 19 29

Email : robert@orfiprev.fr

 

Disponible toute la semaine par téléphone et sur rendez-vous.

Robert Taillefer, plus de 20 ans d'expérience dans son domaine...

Mais concrètement , ça veut dire quoi "courtier en gestion de patrimoine" ? 

Et bien, après une analyse de votre situation personnelle (niveau de vie, cadre de vie., projets de vie..), vous fixez des objectifs cohérents et adéquats avec lui. A partir de là, il vous conseille et vous accompagne pour trouver les meilleurs placements et investissements : immobilier, Plan d'Epargne Retraite, assurance vie, prévoyance, jusqu'aux placements viticoles et forestiers, pourquoi pas !

Les schémas possibles sont variés et souvent complexes pour tout un chacun. Et c'est là aussi sa force : c'est un engagement sur la durée, vivant et interactif ! En effet, parce que les situations évoluent,  parce que les règles changent, il effectue une veille juridique, successorale et fiscale régulière sur vos dossiers.

Il faut savoir qu'il a une compétence particulière au sujet des retraites. Il aime à dire qu'il faut prendre conscience de son niveau de vie à la retraite, et anticiper sérieusement ses besoins en cas de dépendance. En effet, on se retrouve avec 4 à 5 fois plus de temps libre mais presque 2 fois moins de revenus... Aïe, Aïe, Aïe. Donc oui, c'est une question de prévoyance qu'il maitrise à la perfection.

Mais il a une autre corde à son arc : le bilan retraite. Peut-être ne le savez-vous pas mais nombre de relevés individuels de situation comporte des anomalies qui peuvent créer un véritable manque à gagner.  Nos carrières sont parfois "hachées", entrecoupées de périodes de chômage, d'accidents de la vie, de statuts différents (salariés/indépendants, privé/public...). Entre les données incomplètes, les déclarations erronées des entreprises, les dysfonctionnements des logiciels de paie, les erreurs de calcul, autant dire qu'il est tout à fait possible que votre future pension de retraite soit minorée... 

Bref, son job, c'est de récupérer tous les éléments, de les analyser, de détecter les anomalies et les faire corriger pour vous faire récupérer de l'argent chaque mois lors du paiement de votre pension de retraite.

Et ça s'adresse à qui ? 

A tout le monde ! Investir, mettre de l'argent de côté, préparer la retraite, nous sommes tous concernés. Peu importe votre niveau de vie et votre budget.

bottom of page