Rejoignez l'Espace Santé !

Qu’est-ce qu’une « Maison Médicale » Communale ?

C’est l’illustration parfaite d’une dynamique locale pour s’attaquer aux inégalités territoriales en matière d’accès à la santé.

Quels sont les objectifs ?

Rassembler des professionnels de santé (médicaux et paramédicaux) dans un espace chaleureux et contemporain, facile d’accès et aux normes, évidemment.

Quels sont les intérêts pour un professionnel de santé de rejoindre l’Espace Santé de Cuisery ?

  • Véritable espace de coworking, plus question d’être isolé ! Effectivement, c’est la possibilité de travailler en toute convivialité, d’échanger avec d’autres professionnels de santé, tout en gardant son indépendance et son autonomie.

  • Pas d’investissement nécessaire ici : il s’agit d’une location de locaux, selon vos besoins, à un tarif préférentiel.

  • Un projet opérationnel immédiatement : pas de rénovation ni de travaux, tout est neuf et adapté à vos contraintes professionnelles !

  • Un soutien de la commune pour les démarches d'installation et d'intégration.

Pourquoi exercer à la campagne ?

  • C’est l’assurance de répondre à un besoin existant : votre patientèle vous attend déjà !

  • Profiter de la qualité de vie : fini les bouchons, la pollution, le stress quotidien de la vie urbaine, la vie à 400 à l’heure à courir après le temps.

Si on devait vous convaincre de vous installer à Cuisery ?

  • Au niveau micro :

Baladez-vous ! Pour un village de petite taille (un peu plus de 1500 habitants), Cuisery est au top des commerces (supermarché, restaurants, bouquinistes, cavistes, marché alimentaire…), services (artisans, banque, poste, assureurs, pharmacie, garages, Ehpad, écoles et collèges…) et loisirs (Village du Livre, Musée Centre Eden, complexe touristique au bord de l’eau, aérodrome, centres équestres, saison culturelle…). Plus d’une centaine d’entreprises sont représentées et ce, de secteur et de taille très variés. La vie associative y est riche et très complète (52 associations).

Et à deux pas, des circuits de balades balisés, les bords de Seille, avec des zones Natura 2000. En somme, la nature avec un grand “N”.

Une population hétérogène : enfants du pays ou néo-ruraux, locale ou touristique, résidentielle ou employée, et une pyramide des âges composite !

L’équipe municipale est motivée et sur tous les fronts : rénovation du centre bourg, création de l’Espace Santé et de l’Espace Multi-Services, développement des animations culturelles et sociales… Les chantiers ne manquent pas.

Enfin, la douceur de vie est aussi économique : les prix immobiliers sont sans commune mesure avec les grandes villes ; les produits locaux sont de qualité et accessibles à tous ; en bref, un niveau de vie très appréciable.

  • Au niveau macro :

Il faut bien le dire, Cuisery est idéalement situé au sud de la Bourgogne, en Saône et Loire.

A 7 km, la ville gastronomique et touristique de Tournus, en bord de Saône, offre un cadre de qualité, avec un accès à l’autoroute A6 et la gare SNCF.

A moins de 30 km, Chalon-sur-Saône et Mâcon.

A 1h, Dijon et Lyon.

En bref, une localisation géographique ouverte sur le reste du pays (à mi-chemin entre Paris et le sud de la France) et sur les vacances (proximité de la montagne ou encore de la Suisse).

On en est où ?

Infirmier(e)s, ostéopathe, psychomotricienne et ergothérapeute sont déjà installés dans les 400 m2 répartis sur 2 niveaux avec ascenseur. Un médecin généraliste y termine également sa carrière avant son départ imminent à la retraite.

Médecin généraliste ? Médecin spécialiste ? Gynécologue ? Ophtalmologue ? Kinésithérapeute ? Orthophoniste ? Sage-femme ?

Quelle que soit votre spécialité, n’hésitez pas vous renseigner directement auprès de la Mairie et à partager cet article autour de vous !


143 vues