De l'ULM à Cuisery ?

Cet article est fait pour les personnes qui, comme nous à J'aime Cuisery 💙, aimons les expériences originales mais en mode ultra-local.


➡️ Parce que c'est vrai finalement, pourquoi aller à l'autre bout du monde quand on peut tout faire ici ?


Car, oui, on a la chance d'avoir l'aérodrome Tournus-Cuisery !

Il se situe sur la route de Tournus entre Cuisery et Lacrost, juste ici 🗺️


Si on peut juste se balader près de l'aérodrome pour regarder le balai des décollages et des atterrissages (nombreux les week-ends par beau temps), on peut surtout se lancer et en faire soi-même !


Et comme on est sympa, on va répondre à LA question que tout le monde se pose souvent quand on y connaît rien :


➡️ ULM pendulaire ou l'ULM multiaxes ?



L'ULM pendulaire, c'est un planeur ultra-léger motorisé, qui se pilote par déplacement du centre de gravité (comme un pendule, d'où le nom de l'engin...). En clair, une fois qu'on maitrise la technique, ça se pilote à l'instinct, sans trop réfléchir, en mode tout terrain. Ici, on fait « corps » avec la machine et on a des sensations intenses : celles de la liberté au contact de l'air : oiseau, on devient ! Et on bénéficie d'une visibilité exceptionnelle à 360° quand on est là-haut...



L'ULM multiaxes a une ressemblance évidente avec les petits avions : même structure, mêmes principes de pilotage, même protection au vent, et même confort grâce à sa cabine. Mais détrompez-vous, malgré tout, les sensations restent plus intenses qu'avec son grand-frère l'avion ! Et la visibilité est bien meilleure puisque l'ULM multiaxe dispose d' « ailes hautes ».


➡️Comment choisir ?


Certainement que l'aventurier qui sommeille en vous ira naturellement vers le pendulaire quand le randonneur ira vers l'ULM multiaxes.

En vrai, nous, à J'aime Cuisery, on n'a pas su choisir. Donc on dirait que le mieux, c'est de tester les deux et de se faire son propre avis.

Surtout que ce soit avec Frédéric (Altimage ULM spécialisé en pendulaire) ou Cyril (Esprit ULM spécialisé en ULM multiaxes), vous aurez le même service : tous les deux s'adaptent à vos besoins et vos envies, c'est à peu près le même prix pour un baptême et tous les deux sont super sympas (et super rassurants pour les plus fébriles).


🎁 Un baptême de l'air, c'est évidemment une chouette idée cadeau (anniversaires, cadeaux de mariage, surprise...) à laquelle on ne pense pas toujours !


82 vues